ma philosophie

de travail sur les vidéos de mariage

Authenticité & Discrétion

1/6

Je veille à rester le plus discret possible afin de capturer les moments les plus authentiques — ceux qui sont vrais, ceux qui touchent. Je suis intimement convaincu que ce que recherchent les mariés, ce ne sont pas des mises en scène, mais de vrais moments de joie, de rires et de pleurs.

Minimalisme cinématique

2/6

Avec un style très minimaliste et contemplatif, j’évite tout effet de mode ou de montage superflu. Chaque image est pensée pour sa justesse afin de produire un film qui ne se démodera pas.

Les discours, une priorité

3/6

Je porte une attention particulière aux discours. Grâce à une prise de son de haute qualité, j’entrelace les mots des mariés et de leurs proches avec les images. Les discours peuvent également être livrés dans leur intégralité, dans une vidéo séparée.

Matériel d’Hollywood, qualité Hoolywood

4/6

Comme sur mes films, j’utilise la Sony FX3, caméra cinéma utilisée sur des productions hollywoodiennes telles que The Creator. Mon équipement professionnel, d’une valeur d’environ 15 000 €, garantit une réelle qualité cinéma.

Image aérienne

5/6

Titulaire du diplôme de télépilote professionnel, je suis habilité à faire voler un drone n’importe où légalement pour réaliser des prises de vues aériennes, valorisant les lieux du mariage sous un angle moderne et cinématique.

Plan A, Plan B, Plan C

6/6

Fort de 7 ans d’expérience, j’ai développé une méthode de travail évitant tout problème technique : plusieurs caméras de secours, enregistrement simultané sur deux cartes mémoire, sauvegardes multiples…